Du lundi au samedi de 9h00 à 18h00
Actualité

Comment réduire vos frais de diagnostics immobiliers ? - 27/04/2017

La réalisation de vos diagnostics immobiliers peut faire l’objet de réduction ou d’avantages fiscaux. Découvrez grâce à EURODIMO, les différentes solutions permettant de récupérer partiellement vos frais de diagnostic immobilier.

 
 
déduction fiscale diagnostic immobilier
 
 

Une déduction des revenus fonciers pour les bailleurs


Lorsqu’il décide de louer un logement, un propriétaire doit faire effectuer des diagnostics immobiliers. Ces dépenses peuvent toutefois être déduites de ces revenus locatifs. Ainsi, il sera imposé sur un montant inférieur ce qui entrainera une diminution de son imposition. Cette déduction des frais de diagnostics immobiliers ne s’appliquent cependant que pour les locations nues.


Une diminution de la plus-value pour les vendeurs


Le vendeur qui a dû payer des diagnostics immobiliers pour céder son bien pourra retirer ces frais du montant de la vente ce qui diminuera sa plus-value immobilière. Cet avantage fiscal lui permettra de récupérer en partie ses frais de diagnostic immobilier lors du paiement de la taxe relative à sa plus-value.


Et pour les DPE volontaires ?


 

dpe volontaire


Il est recommandé de réaliser un Diagnostic de performance énergétique (DPE) avant des travaux de rénovation. Ainsi, il sera possible de déterminer les interventions les plus efficaces pour réduire la consommation d’énergie (isolation, modernisation des équipements et appareils, etc.). Pour financer la réalisation de ce DPE, les propriétaires peuvent bénéficier d’un Crédit d’impôt de 30% du prix du diagnostic dans le cadre du CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique). Attention, cet avantage ne s’applique pas aux propriétaires-bailleurs.

 

« Retour aux actualités
Diagnostics immobiliers

Nos prestations