Du lundi au samedi de 9h00 à 18h00
Amiante et Plomb avant travaux / démolition

Vos repérages obligatoires en cas de travaux !

Avant de vous lancer dans des travaux, une démolition partielle ou une démolition complètes, des repérages des matériaux et produits dangereux sont indispensables pour assurer la sécurité du chantier.

L’amiante et le plomb sont les premiers concernés et les éventuels diagnostics effectués lors des ventes ou des locations se révèlent insuffisants pour évaluer correctement les risques.

Ainsi, un repérage amiante avant travaux ou un repérage amiante avant démolition, selon le type d’opération projetée, sera nécessaire pour tout chantier portant sur un bâtiment dont le permis de construire est antérieur à juillet 1997.

Ces missions devront être menées par un opérateur certifié amiante avec mention.

Pour le plomb, il n’existe pas de date réglementaire rendant obligatoire les repérages avant travaux ou démolition.

En théorie, tous les bâtiments sont concernés.

Mais en raison de la mise en place d’une réglementation progressive encadrant l’usage du plomb dans les matériaux de construction (peintures, canalisations, etc.), les préconisations sont les suivantes.

Tout bâtiment construit avant 1949 doit faire l’objet d’un repérage plomb avant travaux ou avant démolition, selon la nature du projet.

Si les opérations concernent des éléments métalliques peints, ces repérages devront également être effectués pour tout bâtiment antérieur à 1974.

Enfin, pour les démolitions, il est vivement recommandé de réaliser un repérage pour tous les bâtiments construits avant 1974.

Pour en savoir plus sur vos obligations, n’hésitez pas à vous adresser à Eurodimo !  

Diagnostics immobiliers

Nos prestations