Du lundi au samedi de 9h00 à 18h00
Performance énergétique

Le diagnostic DPE

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié.

Eurodimo dispose d’une équipe de professionnels et d’un matériel performant adapté à la réalisation de l’expertise énergétique de votre logement.

Pour faire l’état des consommations énergétiques et du taux d’émission de gaz à effet de serre de votre habitation, contactez Eurodimo au 0 800 15 15 10 (Numéro gratuit depuis un fixe).

Depuis le 1er janvier 2011, toutes les petites annonces immobilières doivent afficher la performance énergétique du logement.

Un expert Eurodimo viendra examiner vos équipements de chauffage, de climatisation et également la consommation globale de votre habitation.

Lors de la vente ou de la location d'un bien immobilier (maison ou appartement), le diagnostic immobilier de performance énergétique (DPE) fourni ne devra pas dater de plus de 10 ans.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) n’est requis que pour les seuls bâtiments qui utilisent de l’énergie pour l’usage intérieur des bâtiments c'est-à-dire lorsque le bâtiment est équipé d’une installation de chauffage (cf.

Réponse ministérielle n° 108051, publiée au JOAN Q du 9 janvier 2007).

Sachez que certains biens immobiliers font toutefois exception en ne nécessitant pas de diagnostic DPE.

Les 5 exceptions prévues à l’article R.134-1 sont les : - constructions provisoires prévues pour une durée d'utilisation égale ou inférieure à 2 ans, - bâtiments indépendants dont la surface hors oeuvre brute n'excède pas 50 mètres carrés, - bâtiments à usage agricole, artisanal ou industriel, autres que les locaux servant à l’habitation, qui ne demandent qu’une faible quantité d’énergie pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire ou le refroidissement, - bâtiments servant de lieux de culte, - monuments historiques classés ou inscrits à l’inventaire en application du code du patrimoine.

Une étiquette énergétique allant de A pour les habitations qui consomment peu à G pour celles dont la consommation est importante sera alors attribuée à votre logement.   

Diagnostics immobiliers

Nos prestations