Du lundi au samedi de 9h00 à 18h00
Actualité

Le marché immobilier parisien - 14/10/2022

Malgré un marché immobilier tendu en région parisienne, et après une hausse des prix sur plusieurs années, ces derniers ont tendance à se stabiliser en ce début du dernier trimestre 2022. Avec la crise sanitaire, les prix de l’immobilier avaient fortement augmenté car la demande était plus forte que l’offre et les vendeurs en profitaient pour vendre beaucoup plus cher leur bien que sa valeur réelle.
Durant l’année 2022, les banques ont été contraintes de respecter certaines obligations plus restrictives pour l’octroi d’un prêt immobilier, les taux immobiliers ont augmenté, et un audit énergétique sera indispensable pour tous les propriétaires qui souhaitent vendre une maison classés DPE F et G. 
Au niveau des locations, les loyers ont été plafonnés dans le cadre des mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat. À cela, s’ajoute le gel des loyers pour les locations F et G depuis le 24 août avant une interdiction de location à venir. Ces mesures locatives entraînent un report des biens sur le marché de vente.
Toutefois, à Paris, comme un peu dans toute la France, les acquéreurs ne se précipitent plus pour acheter leur bien et sont de plus en plus attentifs au DPE du logement. Les négociations sont à nouveau de plus en plus courantes notamment pour les biens énergivores (DPE F et G). En moyenne, le prix au m² à Paris est de 10 877 € hors marchandage. Le vendeur d’un bien énergivore aura tout intérêt à faire des travaux afin d’améliorer le DPE de son bien avant de le vendre afin de ne pas le céder à un prix réduit. 

« Retour aux actualités
Diagnostics immobiliers

Nos prestations