Du lundi au samedi de 9h00 à 18h00
Actualité

Marché de l'immobilier : Une activité qui continue à s'accroître - 01/03/2017

Après des années de crise, le marché immobilier semble enfin avoir retrouvé durablement le chemin de la croissance. Cette tendance, si elle se confirme, mettra fin à près d’une décennie d’angoisse pour l’ensemble des acteurs du secteur.

 

2016 : une année historique

 

Les chiffres publiés par les notaires sur le marché immobilier en 2015 sont excellents. Malgré des prix repartis à la hausse dans de nombreuses villes et notamment à Paris (+4,4%), les taux d’intérêts toujours aussi bas ont permis de soutenir le dynamisme du marché.

 

Mieux, le nombre de transactions en 2016 a atteint un record historique avec environ 848 000 ventes sans l’ancien soit une hausse de 5,6%, dépassant ainsi le précédent record qui datait de 2006 (837 000 transactions).

 

Ce phénomène se ressent aussi dans toute l’Île-de-France avec une activité qui a retrouvé son niveau des années fastes du début des années 2000.

 

Quelles perspectives pour 2017 ?

 

L’année 2016 se situe dans le prolongement de ses deux prédécesseurs. En effet, après des années de morosité et de régression, le marché de l’immobilier semble enfin sur la voie de la croissance.

 

Alors qu’ils s’interrogeaient encore il y a quelques mois sur la durée de ce mouvement, les professionnels sont désormais persuadés que la croissance du marché de l’immobilier va se poursuivre en 2017, mais à un rythme moins soutenu.

 

La hausse des prix devraient se poursuivre tandis que les taux d’intérêts semblent avoir atteint leur point le plus bas.


« Retour aux actualités
Diagnostics immobiliers

Nos prestations